Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des têtes de cochon envoyées à l'ambassade d'Israël et à la synagogue à Rome

Des têtes de cochon envoyées à l'ambassade d'Israël et à la synagogue à Rome

Des boîtes contenant des têtes de cochon ont été envoyées à l'ambassade d'Israël à Rome et à la synagogue de la capitale italienne, ont indiqué des médias samedi.

Le paquet destiné à l'ambassade, dans le quartier huppé de Parioli, a été intercepté par la police après que d'autres têtes de cochon eurent été envoyées à la synagogue et au Musée juif de Rome.

"Ceux qui insultent la communauté juive offensent Rome. Nous rejetons ce pure acte d'intimidation", a déclaré le maire de Rome Ignazio Marino dans un tweet.

Le paquet pour la synagogue a été déposé vendredi en même temps que le personnel recevait un coup de téléphone anonyme annonçant qu'une bombe se trouvait sur les lieux, selon la presse.

Des spécialistes dépêchés sur les lieux ont découvert la tête macabre, qui selon eux venait d'un abattoir.

La police analyse les empreintes et les traces d'ADN laissées sur les boîtes, qui ont été distribuées par la même compagnie de distribution.

Ces menaces surviennent quelques jours avant la journée de commémoration internationale des victimes de l'Holocauste le 27 janvier.

ide/ros/bir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.