Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Russie: Capello prolongé jusqu'à la fin du Mondial-2018

Russie: Capello prolongé jusqu'à la fin du Mondial-2018

Le contrat de Fabio Capello, sélectionneur de la Russie, est prolongé jusqu'à la fin du Mondial-2018 qui sera organisé "à domicile", a annoncé vendredi la Fédération russe (RFU).

Les modalités financières de cette prolongation de deux ans n'ont pas été précisées.

Capello, 67 ans, arrivé à Moscou en juillet 2012 pour succéder au Néerlandais Dick Advocaat, démissionnaire après l'élimination en phase de groupes de l'Euro-2012, a qualifié la Russie pour le Mondial-2014 au Brésil, 12 ans après la dernière apparition du pays en phase finale. La non-qualification pour les Mondiaux 2006 et 2010 avait été ressentie comme une humiliation nationale.

"Je tiens à remercier le président de la RFU et le ministre des Sports pour leur confiance en moi", a déclaré Capello en signant son nouveau contrat.

"Le nouveau contrat que nous avons signé stipule que M. Capello sera également à la tête des équipes nationales des différentes classes d'âge", a précisé le président de la RFU, Nikolai Tolstykh.

af/hmn/gv/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.