Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le FMI serait "heureux" d'aider l'Argentine (directeur adjoint)

Le FMI serait "heureux" d'aider l'Argentine (directeur adjoint)

Le Fonds monétaire international (FMI) serait "heureux" d'aider l'Argentine qui fait face à une chute de la valeur de sa devise, mais l'institution n'a pas de rapport officiel avec Buenos-Aires, a déclaré vendredi à Davos un directeur adjoint du FMI.

Le FMI serait "plus qu'heureux d'aider" l'Argentine, dont les réserves de devises faiblissent "mais, comme vous savez, nous n'avons pas de dialogue officiel depuis 2004", a déclaré Zhu Min, directeur adjoint du Fonds au Forum économique mondial, ajoutant que le FMI "surveillait très attentivement" la situation.

Jeudi le peso argentin a dégringolé de plus de 11% réveillant le souvenir de la crise financière de 2001. L'Argentine se trouve aujourd'hui dans une situation délicate quant à ses réserves en devises étrangères. Vendredi sur le marché des changes, le peso était relativement stable.

fz/cr/bir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.