Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Argentine: quatre morts et au moins neuf disparus après une coulée de boue

Argentine: quatre morts et au moins neuf disparus après une coulée de boue

Quatre personnes ont été tuées et au moins neuf autres portées disparues vendredi après l'ensevelissement d'un camping par une coulée de boue dans le village touristique d'El Rodeo, dans le nord-ouest du pays, a annoncé la police

L'accident, survenu à l'aube vendredi, a été provoqué par la crue du fleuve Ambato après de fortes précipitations qui se sont abattues sur la province de Catamarca, a indiqué une source policière.

Parmi les victimes figurent deux enfants de quatre et six ans, une adolescente et une adulte. Les recherches des disparus étaient en cours dans l'après-midi après l'évacuation d'une centaine de personnes aux environs du camping.

"Des opérations de ratissage sont menées le long de la rive du fleuve par des policiers, pompiers et équipes d'urgence pour tenter de retrouver des survivants", a indiqué de son côté aux médias locaux Norberto Bazan, directeur des services d'urgence de Catamarca.

La coulée de boue a emporté plusieurs dizaines d'arbres et véhicules et a détruit plusieurs habitations d'El Rodeo, petite localité de villégiature située aux confins des montagnes des Sierras de Ambato.

sa/emm/ag/jeb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.