Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Toyota toujours en tête des ventes de véhicules

Toyota toujours en tête des ventes de véhicules

Le constructeur automobile japonais Toyota est resté l'an dernier numéro un mondial du secteur, devançant l'américain General Motors et l'allemand Volkswagen.

Les ventes de Toyota ont augmenté de 2 % l'année dernière à 9,98 millions d'unités, selon des chiffres communiqués jeudi par le groupe automobile.

General Motors, deuxième du podium, a de son côté commercialisé 9,71 millions de véhicules (+4 %) contre 9,70 millions pour Volkswagen (+5 %) qui s'est donné pour objectif de s'emparer de la place de numéro un d'ici 2018.

Pour l'exercice en cours, Toyota vise une hausse de ses ventes à 10,32 millions. Ce chiffre, qui représenterait une augmentation d'environ 4 %, comprend les ventes de groupes affiliés comme Daihatsu Motor et Hino Motors.

Toyota, déjà numéro un de 2008 à 2010, avait rétrogradé à la troisième place en 2011 après les catastrophes naturelles endurées par le Japon et la Thaïlande cette année-là, avant de reprendre sa position de tête dès 2012.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.