Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Roumanie: un hacker arrêté avec l'aide des Etats-Unis

Roumanie: un hacker arrêté avec l'aide des Etats-Unis

Un homme soupçonné d'être un hacker qui aurait, selon des médias, piraté les comptes mail de personnalités américaines et roumaines, a été arrêté en Roumanie avec la collaboration des Etats-Unis , selon le parquet roumain.

"Le suspect est soupconné d'avoir accédé illégalement et de manière répétée à des comptes de messagerie électronique appartenant à des personnalités publiques de Roumanie afin d'entrer en possession des données confidentielles contenues sur ces comptes", a indiqué le parquet roumain spécialisé dans la lutte contre le crime organisé (DIICOT).

"Il a ensuite divulgué le contenu de ces correspondances confidentielles", a-t-on ajouté de même source.

Agé de 42 ans, l'homme qui vivait à Arad (est) a été arrêté et les procureurs ont requis son placement en détention provisoire, a indiqué à l'AFP une porte-parole du parquet.

Les Etats-Unis ont coopéré à cette opération, ont précisé les procureurs sans toutefois dévoiler si l'homme avait également agi sur des comptes de messageries américains.

Selon des médias américain et roumains, l'homme qui utilisait les pseudonymes de "Guccifer" et "Micul Fum" ("la petite fumée") aurait notamment accédé à des comptes de messagerie de membres des familles Bush et Rockefeller, à ceux de célébrités britanniques ainsi qu'à un compte du directeur des services de renseignement intérieur roumains.

Les procureurs n'ont pas commenté ces informations se bornant à préciser que l'homme utilisait le pseudonyme de "Micul Fum" et avait déjà été condamné dans le passé à trois ans de prison avec sursis pour cyber-criminalité.

iw/mr/gg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.