Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du Roi: L'Atletico a souffert

Coupe du Roi: L'Atletico a souffert

L'Atletico Madrid, co-leader du Championnat d'Espagne avec le FC Barcelone, a éprouvé les pires difficultés à battre 1-0 l'Athletic en quart de finale aller de la Coupe du Roi et devrait se montrer plus efficace à Bilbao pour espérer une demi-finale probable contre le Real.

L'Atletico, tenant du trophée, a marqué le seul but de la partie par l'intermédiaire de Diego Godin qui, sautant plus haut que les défenseurs basques, a propulsé le ballon, transmis par Koke, dans les filets de l'Athletic.

"Nous avons eu la chance de remporter le match et de prendre l'avantage face à une très bonne équipe. Mais nous sommes satisfaits de notre manière de jouer. C'est important d'avoir un but d'avance avant d'aller à San Mames", a commenté Koke sur Canal+ Espagne.

L'Atletico et l'Athletic ont aligné leurs équipes types pour ce rendez-vous et les hommes de Diego Simeone, devant leur public de Vicente Calderon, auraient pu l'emporter plus largement avec un peu plus de réussite.

Mercredi, le FC Barcelone a gagné moins facilement que ne l'indique le score (1-4) chez Levante, mais il a pris une option sur le dernier carré grâce à Cristian Tello, triple buteur, et Lionel Messi, triple passeur.

Trois jours seulement après un nul 1-1 en Championnat d'Espagne entre ces deux équipes, le scénario du match a eu des airs de déjà-vu.

Bien que dominateurs en termes de possession, les Catalans ont encore souffert face à la défense très basse de Levante, qui a longtemps privé Lionel Messi d'espaces.

Pour son 400e match sous le maillot du Barça depuis ses débuts en 2004 (331 buts), le quadruple Ballon d'Or aurait aimé marquer à son tour. Mais il a manqué de réussite.

Mardi, le Real est allé l'emporter 1-0 à Barcelone face à l'Espanyol grâce à un but de Karim Benzema.

bur/sk/dac

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.