Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les employés de la SAAQ invités à prêcher d'exemple 

Les employés de la SAAQ invités à prêcher d'exemple

La Société de l'assurance automobile demande à la Ville de Québec d'examiner, et éventuellement de réaménager les traverses de piétons près de son siège social. Une rencontre à cet effet a eu lieu mardi.

Cette demande fait suite à un reportage diffusé le mois dernier sur Ici Radio-Canada télé, qui démontrait que plusieurs employés de la SAAQ ne respectent par la signalisation.

Les employés du siège social traversent, en effet, tous les jours le boulevard Jean-Lesage, devant le palais de justice de Québec, sans utiliser la traverse piétonnière située à l'intersection de la rue Saint-Roch.

Dès la diffusion du reportage, la présidente de la SAAQ a envoyé un rappel à ses employés pour les inviter « à adopter un comportement cohérent avec la mission de l'organisme ». Or, le message ne semble pas avoir trouvé écho chez tous les employés qui sont encore nombreux à ignorer la signalisation.

« Malheureusement, il y a toujours des gens, qu'on parle d'alcool, qu'on parle de fatigue, qu'on parle de vitesse, pour qui le message ne passe pas tout de suite. Et c'est pourquoi il faut souvent répéter le message », note le porte-parole de la SAAQ Mario Vaillancourt.

D'autres campagnes de sensibilisation sont prévues à l'automne et pendant toute l'année, sur divers sujets attrayants à la sécurité des usagers de la route.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.