Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2014 : le Comité olympique hongrois dit avoir reçu une "menace terroriste"

JO-2014 : le Comité olympique hongrois dit avoir reçu une "menace terroriste"

Le Comité olympique hongrois (MOB) a affirmé mercredi avoir reçu une "menace terroriste" pour le dissuader d'envoyer la délégation magyare aux jeux Olympiques d'hiver de Sotchi.

Un "courriel menaçant" avertissant "qu'il vaudrait mieux que la délégation hongroise reste chez elle" a été envoyé au MOB, a révélé son président Zsolt Borkai à l'agence de presse MTI.

De tels messages doivent selon lui "être pris au sérieux en tant que menace terroriste."

Selon Bence Szabo, le secrétaire général du MOB, le Comité international olympique (CIO) et les organisateurs des Jeux de Sotchi ont précisé au comité hongrois que d'autres pays avaient reçu des messages de menace.

Toutefois, selon le CIO interrogé à Lausanne par l'AFP, le message reçu par le MOB "ne contient pas de menace".

Des islamistes du Caucase russe ont menacé de commettre des attentats pendant les jeux Olympiques de Sotchi (7-23 février), dans une vidéo diffusée lundi qui relance les craintes après les attentats suicide meurtriers de décembre à Volgograd.

pmu-bur/cs/dla/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.