Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Elton John attaque la loi russe anti-gai

Elton John attaque la loi russe anti-gai

L'auteur-compositeur-interprète Elton John a manifesté son appui envers la population russe, qui continue de l'accepter malgré la nouvelle loi anti-gai du pays.

Adoptée l'an dernier, la loi contre la « propagande homosexuelle » interdit la promotion « de relations sexuelles non traditionnelles » devant des mineurs.

Elton John a déclaré mercredi qu'il avait visité la Russie en décembre, inquiet de la façon dont la nouvelle loi influencerait la façon dont il serait traité à titre d'« étranger ouvertement gai ». Il affirme toutefois avoir reçu un accueil chaleureux.

Toutefois, bien que les visiteurs étrangers ne semblent pas être touchés par la loi, le musicien croit qu'elle a légitimé les gestes homophobes envers les Russes gais.

Elton John qualifie la loi de « profondément dangereuse » pour la communauté gaie et lesbienne et croit qu'elle divise la société russe.

Il a par ailleurs proposé de présenter le président russe Vladimir Poutine à des compatriotes homosexuels pour améliorer la situation.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.