Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Italie sous le choc après le meurtre mafieux d'un enfant de 3 ans

L'Italie sous le choc après le meurtre mafieux d'un enfant de 3 ans

L'Italie était sous le choc lundi après un triple meurtre mafieux, lié apparemment à un trafic de drogue, et dont l'une des victimes est un petit garçon de 3 ans.

Un homme de 52 ans, qui est le grand-père du garçon, une jeune Marocaine de 27 ans, compagne du grand-père et le petit garçon ont été retrouvés dimanche carbonisés dans une voiture incendiée dans une zone isolée de la Calabre, dans le sud de l'Italie.

"Comment pouvez-vous tuer un être humain aussi petit. Cela va au-delà de toutes les limites", a déclaré le procureur Franco Giacomantonio, cité par les médias italiens.

"C'est sans précédent, horrible. Je pense que c'est le meurtre le plus abominable que j'ai vu au cours de mes longues années de travail", a-t-il ajouté.

"Je suis effaré par le niveau d'atrocité de celui qui a commis ce crime. On ne peut pas parler de comportement bestial car on offense ainsi les animaux. C'est un échec pour moi, pour nous tous", a commenté l'évêque local, Nunzio Galantino.

L'homme assassiné est présumé être Giuseppe Iannicelli, 52 ans, le grand-père du petit garçon, Nicola Campolongo, surnommé "Coco".

Iannicelli a été condamné pour trafic de drogue et était assigné à résidence à son domicile quand sa disparition a été signalée aux carabiniers.

Son épouse, Maria Rosario Nucera, est actuellement en prison pour trafic de drogue. Entretemps, l'homme avait entamé une liaison amoureuse avec la jeune Marocaine qui a aussi été tuée.

La mère du petit Coco, Antonia âgée de 24 ans, se trouve elle aussi en prison pour trafic de drogue et le petit, après avoir passé plus d'un an derrière les barreaux avec sa mère, avait été confié à son grand-père. La deuxième fille de Iannicelli est également aux arrêts domiciliaires pour trafic de drogue.

La direction régionale antimafia a ouvert une enquête.

La Calabre est le fief de la 'Ndrangheta, qui est considérée comme la plus dangereuse et la plus puissante des quatre mafias italiennes.

Elle a un rôle majeur dans l'acheminement de cocaïne en Europe et la Calabre est l'un des principaux points d'entrée de cette drogue convoyée depuis l'Amérique latine.

dt-ljm/fka/abk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.