Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Formule 1 - Transfert: Charles Pic quitte Caterham

Formule 1 - Transfert: Charles Pic quitte Caterham

Le Français Charles Pic ne pilotera plus en 2014 pour l'écurie Caterham-Renault de Formule 1, a annoncé lundi soir, sur la chaîne de télévision Infosport+, son Team Principal Cyril Abiteboul.

"Charles, malheureusement, ne sera pas avec nous l'année prochaine. C'est dommage que l'aventure entre Caterham et Charles se termine. En revanche, à titre personnel, je tiens à remercier Charles pour le boulot qu'il a accompli l'année dernière", a déclaré Abiteboul en exclusivité pour la chaîne d'information sportive du groupe Canal+.

Pic, 23 ans, avait débuté en 2012 chez Marussia, puis il était passé en 2013 chez Caterham, avec le soutien de Renault Sport F1 qui va continuer à fournir des moteurs à l'écurie de Tony Fernandes.

Charles Pic "a un certain talent qui peut se manifester dans une équipe plus mûre, plus importante", a ajouté Abiteboul au sujet du pilote français, qui n'a marqué aucun point en deux saisons dans les deux écuries les plus modestes du plateau.

Selon Canal+, le Japonais Kamui Kobayashi (ex-Sauber), qui n'a pas du tout roulé en F1 en 2013, devrait être annoncé mardi comme titulaire à la place de Pic. L'identité de son coéquipier, probablement le Néerlandais Giedo van der Garde qui a toutes les chances d'être reconduit, sera également annoncée mardi à l'occasion d'un voyage de presse à Leafield, l'usine de Caterham en Angleterre.

En deux saisons, Pic a disputé 38 épreuves de F1, avec comme meilleur résultat une 12e place au GP du Brésil 2012, dans une Marussia. Il pourrait trouver refuge, comme pilote d'essai et de réserve chez Lotus, une autre écurie dont les moteurs seront encore fournis par Renault en 2014.

dlo/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.