Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Monastir en couleurs II: Les habitants ressortent les pinceaux pour redécorer des conteneurs

Des poubelles transformées en œuvres d'art à Monastir
Facebook/Maryam Fgaier

Alors que les éboueurs faisaient grève à Tunis ce week-end, les Monastiriens repeignaient leurs poubelles.

Après un premier événement organisé en Novembre pour redonner des couleurs aux escaliers de la Falaise, le Conseil régional des jeunes et l’Association des jeunes leaders (en partenariat avec la municipalité de Monastir) ainsi que des étudiants en beaux-arts de Sousse se sont cette fois-ci attaqués aux gros conteneurs vert kaki de la ville.

Grands et petits étaient invités les 12, 13 et 14 Janvier 2014 à se munir de pinceaux pour donner vie à 100 conteneurs sous le slogan: "Rêvez votre ville en couleurs, c’est le secret du bonheur".

Objectif propreté et citoyenneté! Une façon ludique et gaie de responsabiliser les habitants et "garder l'endroit beau et propre" qui suscite même l’admiration de nos voisins Algériens:

"Vivons propres, vivons heureux", "clean city = beautiful city" ou encore "trash has given us appetite for art" ("les déchets ont aiguisé notre appétit pour l’art") sont quelques-uns des messages que l’on peut désormais lire en jetant nos poubelles à Monastir.

Monastir en couleurs II

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Villes colorées dans le monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.