Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Grande-Bretagne salue la décision de l'opposition syrienne

La Grande-Bretagne salue la décision de l'opposition syrienne

Le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague a salué samedi la décision "difficile" de l'opposition syrienne de participer la semaine prochaine à la conférence internationale de paix dite Genève II malgré ses profondes divisions.

"Je salue la décision de la Coalition Nationale de participer à Genève II", a dit M. Hague dans un communiqué.

"La Coalition Nationale a pris cette décision difficile malgré un contexte marqué par les attaques brutales et continuelles du régime contre les civils syriens et le blocage délibéré de l'aide humanitaire", a-t-il ajouté.

M. Hague a rappelé que tout accord en vue de mettre fin à un conflit qui a tué 130.000 personnes depuis mars 2011 exigerait que le président Bachar al-Assad quitte le pouvoir.

L'opposition syrienne a accepté samedi, après des semaines d'atermoiements et de pressions occidentales et arabes, de participer la semaine prochaine à la conférence de paix de Genève II, avec pour unique objectif se débarrasser du "boucher" Assad.

ar/bir/gg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.