Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Google Chrome identifie de quel onglet vient le bruit qui vous gêne

Voici la solution pour retrouver de quelle page web vient cette musique gênante
closeup portrait of man...
shutterstock
closeup portrait of man...

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Chrome. Après des rumeurs en début d'année dernière, Google a finalement lancé sa nouvelle fonctionnalité qui permet désormais de savoir de quel onglet vient le bruit, grâce à une petite icône.

Quoi de plus commun que cette situation où, surfant sur Internet, avec plusieurs pages ouvertes dans votre navigateur, lorsque soudain... une musique démarre à plein volume, sans que vous ne sachiez d'où elle provient. Google met donc fin à votre habituelle recherche fébrile de l'origine de ce bruit inopportun, d'onglet en onglet.

Grâce à une petite icône en forme de haut-parleur qui apparaîtra sur le bord droit de l'onglet, il vous sera possible de l'identifier.

La même fonctionnalité - qui était testée en bêta depuis novembre - permet de déterminer si votre webcam (représentée par un point rouge) est utilisée.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST

Les produits anti-Google de Microsoft

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.