Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Euro-2014 - L'Espagnol Javier Fernandez en or

Euro-2014 - L'Espagnol Javier Fernandez en or

L'Espagnol Javier Fernandez a conservé son titre de champion d'Europe de patinage artistique avec un total de 267,11 points, samedi à Budapest, à 3 semaines des jeux Olympiques de Sotchi.

Fernandez, premier Espagnol de l'Histoire à être monté sur le podium d'un grand championnat la saison dernière, a devancé les Russes Sergei Voronov (252,55) et Konstantin Menshov (237,24).

Agé de 22 ans, Fernandez a excellé sur son programme libre en étant le seul patineur de la compétition à avoir réussi trois quadruples sauts, sur la bande son de "Peter Gunn" et "Harlem Nocturne".

Après un début de saison moyen, l'Espagnol est bien revenu dans la course pour être l'un des prétendants au podium olympique (du 6 au 23 février pour les épreuves de patinage artistique).

La Russie aura des choix bien difficiles à faire la semaine prochaine pour octroyer les sésames olympiques chez les messieurs.

Le favori Maxim Kovtun n'a pas fait mieux que 5e (232,37), loin derrière deux de ses compatriotes que l'on attendait pas à ce niveau, Voronov et Menshov.

Sans compter la star des stars, le triple médaillé olympique Yevgeny Plushenko, absent à Budapest, qui entend bien être à Sotchi.

sc/fbx/pel

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.