Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde/Antholz: Henkel remporte la poursuite

Coupe du monde/Antholz: Henkel remporte la poursuite

L'Allemande Andrea Henkel a remporté samedi la poursuite d'Antholz-Anterselva, en Italie, décrochant la 22e victoire de sa carrière en Coupe du monde de biathlon à trois semaines des JO de Sotchi.

A 36 ans, Henkel, 2e du sprint jeudi, a signé sa première victoire de la saison en s'imposant avec un 20/20 au tir et 1 sec 6/10 d'avance sur la Bélarusse Nadezhda Skardina, également sans faute.

La double championne olympique et octuple médaillée d'or mondiale, qui dispute sa dernière saison, a offert au biathlon allemand son 2e succès de l'hiver après celui de Simon Schempp partagé avec l'Italien Lukas Hofer la veille en sprint.

La Norvégienne Tora Berger, reine du circuit la saison dernière et tenante du titre mondial de la spécialité, a complété le podium avec 6 sec 6/10 de retard.

La Bélarusse Darya Domracheva, en tête à mi-parcours, n'a pu compenser deux cibles manquées à chaque passage au tir debout et a terminé à la 5e place derrière la Norvégienne Tiril Eckhof.

L'étape d'Antholz, la dernière avant Sotchi (7-23 février), se poursuit samedi avec la poursuite messieurs pour se conclure dimanche par les relais.

sg/dac

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.