Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un représentant du FMI parmi les victimes de l'attentat de Kaboul

Un représentant du FMI parmi les victimes de l'attentat de Kaboul

Un représentant du Fonds Monétaire International (FMI) basé à Kaboul figure parmi les personnes tuées lors d'une attaque intervenue vendredi dans un restaurant de la capitale afghane, a indiqué le FMI dans un communiqué.

"Nous venons d'apprendre que notre cher collègue et ami Wabel Abdallah, notre représentant en résidence en Afghanistan, a été tué dans l'attaque d'un restaurant à Kaboul où de nombreuses personnes ont été tuées", a déclaré Christine Lagarde, directrice générale du FMI dans un communiqué. "C'est une tragique nouvelle et au Fonds nous sommes anéantis", a-t-elle poursuivi.

Wabel Abdallah, 60 ans, de nationalité libanaise, avait été nommé représentant du FMI en Afghanistan en juin 2008. Il travaillait au FMI depuis 1993 et a occupé plusieurs postes, notamment au Proche-Orient.

Au moins quatorze personnes, dont plusieurs étrangers, ont péri dans une violente attaque menée par un commando taliban qui a ouvert le feu "de manière arbitraire" sur les clients d'un restaurant libanais fréquenté par la communauté expatriée.

vmt/gde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.