Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tourisme Montréal veut récupérer des indemnités versées à son ex-PDG

Tourisme Montréal veut récupérer des indemnités versées à son ex-PDG

Le conseil d'administration de Tourisme Montréal s'est réuni vendredi pour discuter entre autres des moyens de récupérer une partie des indemnités de départ accordées à l'ancien PDG Charles Lapointe.

Il a obtenu plus de 600 000 $ l'an dernier, après avoir passé plus de 20 ans à la tête de l'organisme sans but lucratif.

Tourisme Montréal a été plongé dans la tourmente en novembre après une enquête du vérificateur général du Québec sur les conditions de travail très avantageuses de Charles Lapointe. Québec a d'ailleurs convoqué l'ex-PDG et l'ancien président du conseil d'administration, Jacques Parisien, en commission parlementaire le 10 février.

Charles Lapointe devait recevoir une indemnité de départ initiale de 654 000 $ avec un bureau et une secrétaire fournis pendant les trois années suivant son départ. Tourisme Montréal lui garantissait également des contrats de consultant.

Après le passage du vérificateur général, l'indemnité de départ a fondu de 36 000 $, pour s'établir à 618 000 $. La secrétaire et les contrats ont également disparu.

Dans la foulée du rapport du vérificateur, M. Lapointe a décidé de rembourser une somme de 72 000 $ à l'Association touristique régionale de Montréal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.