Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quand on parle du loup...

Quand on parle du loup...

Le localement célèbre loup empaillé du commerce Falardeau Fourrure a été sauvé des flammes par les pompiers et pourraient servir à amasser des fonds pour les sinistrés.

Les pompiers de Québec ont récupéré, mercredi soir, dans la vitrine la célèbre mascotte de Falardeau Fourrures, devenu un emblème du quartier Limoilou.

Le photographe David-Maxime Samson a récupéré l'animal du propriétaire. « Le loup c'est un symbole de notre communauté. Quelque part, ça fait un peu partie de l'esprit de Limoilou. C'est du patrimoine aussi, ça s'inscrit dans l'identité communautaire », note-t-il.

Il entend utiliser le fameux loup pour créer des produits dérivés, afin de venir en aide aux sinistrés de l'incendie.

« On a parlé avec des collaborateurs à monlimoilou.com d'en faire un symbole pour recueillir des dons pour les sinistrés. J'ai une amie qui m'a contacté plus tôt pour organiser des séances photos avec le loup et donner l'argent aux sinistrés. Il y a plein de choses comme ça qui sont en branle », raconte-t-il.

David-Maxime Samson prévoit organiser des séances de photographie et vendre des chandails à l'effigie de la mascotte du quartier. Il a notamment pris contact avec les responsables de la page Facebook créé pour venir en aide aux victimes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.