Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NBA - Boston: premier match de Rajon Rondo après un an d'absence

NBA - Boston: premier match de Rajon Rondo après un an d'absence

Le meneur de Boston Rajon Rondo a disputé vendredi son premier match de NBA depuis janvier 2013 lors de la défaite des Celtics devant les Lakers 107 à 104.

Rondo a inscrit huits points (4 sur 9), fait quatre passes décisives et pris deux rebonds en 19 minutes passées sur le parquet.

Si ces statistiques sont loin de son rendement moyen (11,1 pts et 8,3 rebonds par match), le retour de Rondo redonne espoir à des Celtics dont l'étoile a singulièrement pali en un an.

Boston affiche un bilan de 14 victoires pour 27 défaites et pointe à la 12e place de la conférence Est.

La dernière apparition de Rondo en NBA remontait au 25 janvier 2013, une défaite à Atlanta lors de laquelle il s'est blessé au genou droit.

Au moment de sa blessure (déchirure du ligament interne), Rondo était le meilleur passeur de NBA, avait réalisé cinq "triple double" (au moins dix unités dans trois catégories statistiques) et devait disputer le All Star Game 2013.

jr/mpd

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.