Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le président ukrainien promulgue de nouvelles lois contre les manifestations (officiel)

Le président ukrainien promulgue de nouvelles lois contre les manifestations (officiel)

Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch a promulgué vendredi de nouvelles lois visant à limiter les manifestations malgré les vives protestations de l'opposition et des pays occidentaux.

"Le chef de l'Etat a promulgué un certain nombre de lois" votées jeudi par le parlement ukrainien à ce sujet, a annoncé le bureau de M. Ianoukovitch.

Le président a en outre limogé le chef de l'administration présidentielle, Sergiy Liovotchkine, a ajouté son bureau.

Les Occidentaux avaient mis en garde vendredi l'Ukraine après le vote de ces lois jugées répressives à l'égard de l'opposition et qui selon eux écartent encore un peu de l'Union européenne ce pays en proie à un mouvement de contestation depuis près de deux mois.

L'opposition ukrainienne et des ONG ont dénoncé l'instauration d'une "dictature" à la suite de l'adoption de ces lois qui renforcent les sanctions contre les manifestants et introduisent comme en Russie la notion d'"agent de l'étranger".

os-as/dh/bds/jeb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.