Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Canada condamne fermement l'attentat de Kaboul dans lequel 2 Canadiens ont péri

La Canada condamne fermement l'attentat de Kaboul dans lequel 2 Canadiens ont péri

Le ministre des Affaires étrangères John Baird a condamné vendredi "avec la plus grande fermeté le lâche attentat terroriste ciblé qui a été commis aujourd'hui dans un restaurant de Kaboul".

Cet attentat perpétré par un commando qui a ouvert le feu sur les clients d'un restaurant a fait 14 morts, dont deux Canadiens et trois membres de l'ONU.

"Ceux qui ont commis cet acte de violence et ceux qui appuient les talibans qui ont revendiqué la responsabilité de l'attentat, doivent rendre des comptes", a ajouté John Baird dans un communiqué."

L'atentat visait les clients d'un restaurant du centre de Kaboul prisé par les diplomates, travailleurs humanitaires et autres représentants de la communauté expatriée qui vit dans la capitale afghane.

"Cet attentat ne fait que raffermir notre détermination à lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes. Le Canada demeure inébranlable dans son engagement" envers le peuple afghan, a encore affirmé le ministre des Affaires étrangères.

mbr/mpd

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.