Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hollande a évoqué avec le président congolais Sassou-Nguesso la situation en Centrafrique

Hollande a évoqué avec le président congolais Sassou-Nguesso la situation en Centrafrique

Le président français François Hollande a reçu vendredi à Paris son homologue congolais Denis Sassou-Nguesso, avec qui il s'est entretenu de la situation en Centrafrique.

Le président français et M. Sassou-Nguesso, médiateur de la Communauté des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC) pour la crise centrafricaine, ont évoqué "l'amélioration progressive de la situation sécuritaire dans ce pays, qui reste toutefois volatile", et la "baisse sensible des violences contre les civils", selon un communiqué de la présidence française.

Porté au pouvoir en mars 2013 par une rébellion à majorité musulmane, le président centrafricain Michel Djotodia a été contraint au départ le 11 janvier par les dirigeants d'Afrique centrale - soutenus par la France - excédés par son incapacité à mettre fin aux tueries interreligieuses.

Chargé d'arrêter l'implosion du pays en proie aux tueries et à une grave crise humanitaire, le nouveau président de transition doit être élu lundi par le Conseil national de transition (CNT, parlement provisoire).

swi/kap/DS/alc/mba

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.