Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grèce: John Kerry trouve que la situation économique s'améliore

Grèce: John Kerry trouve que la situation économique s'améliore

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a salué vendredi les "décisions difficiles" prises par la Grèce pour se sortir de la crise économique et a jugé que la situation s'améliorait.

Le chef de la diplomatie américaine recevait au département d'Etat son homologue grec Evangelos Venizelos, au titre de la présidence tournante de l'Union européenne qu'Athènes assume depuis le 1er janvier.

M. Kerry a plaidé pour la "poursuite de la reprise économique" en Grèce, se félicitant de "décisions difficiles en termes de réformes économiques, mais qui ne sont "jamais faciles en termes politiques".

"Ces choix ont été faits et je crois que cela s'améliore", a affirmé le ministre américain aux côtés de M. Venizelos, lequel a rappelé que "la crise était le principal problème national de la Grèce".

Après six ans consécutifs de récession, la Grèce table sur une légère croissance de 0,6% en 2014 et sur son retour sur les marchés d'emprunt à moyen et long terme, une première depuis l'éclosion de la crise de la dette en 2010. Athènes mise sur l'amélioration de ses finances publiques en espérant obtenir une aide de ses créanciers internationaux en vue d'alléger son énorme dette, qui atteint environ 175% du PIB.

nr/bdx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.