Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Saputo vers l'achat de l'australienne Warrnambool

Saputo vers l'achat de l'australienne Warrnambool

L'entreprise québécoise s'approche de son objectif d'acquérir la société laitière australienne Warrnambool Cheese and Butter Factory.

Le groupe Bega Cheese a annoncé son intention de vendre ses parts de Warrnambool à Saputo, 18,8 %. Ainsi, le géant québécois du fromage aura une participation d'un peu plus de 45 % dans le groupe australien, étant donc sur le point de devenir l'actionnaire majoritaire.

Bega Cheese devrait recevoir entre 93,9 millions et 97 millions de dollars canadiens de Saputo.

La proposition bonifiée du groupe québécois est de 9,20 $AUD par action si elle acquiert plus de 50 % des parts, de 9,40 $AUD pour 75 % et de 9,60 $AUD par actions pour plus de 90 % des actions.

Après la première offre de Saputo, d'autres compagnies ont manifesté leur intérêt pour acheter Warrnambool. Sa principale rivale est l'entreprise Murray Goulburn, qui offre 9,50 $AUD par action.

La transaction est conditionnelle à l'approbation du Tribunal australien de la concurrence.

De son côté, Bega Cheese a expliqué jeudi qu'elle était déçue de ne pas avoir été en mesure de développer sa relation stratégique avec Warrnambool, qui avait commencé en 2010, ajoutant que la proposition de Saputo était la meilleure pour elle.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.