Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Inde: une troisième personne arrêtée après le viol en réunion d'une Danoise à Delhi

Inde: une troisième personne arrêtée après le viol en réunion d'une Danoise à Delhi

Un troisième suspect a été arrêté jeudi par la police indienne qui poursuit ses recherches de cinq autres hommes dans le cadre de son enquête sur le viol mardi soir d'une touriste danoise à New Delhi.

L'homme, âgé de 23 ans, a été interpellé après plusieurs opérations policières dans la capitale indienne, a annoncé à l'AFP le porte-parole de la police Rajan Bhagat.

"Notre enquête continue. Nous sommes confiants que nous réussirons à retrouver sous peu les autres", a indiqué M. Bhagat.

Deux sans domicile fixe ont été interpellés mercredi soir, soupçonnés d'avoir participé à l'agression de la touriste qui a été violée sous la menace d'un couteau pendant pratiquement trois heures.

La victime, âgée de 51 ans, s'était approchée d'un groupe d'hommes pour demander son chemin mardi en début de soirée alors qu'elle tentait de regagner son hôtel situé dans le quartier de Paharganj, où se trouvent des établissements bon marché.

Les suspects sont "de jeunes hommes, pour la plupart des vagabonds", a-t-il ajouté.

"L'arrestation de deux hommes a permis d'obtenir l'identité d'autres complices que nous recherchons", a ajouté le commissaire.

Une quinzaine de sans-abri ont déjà été entendus mercredi après avoir été interpellés dans les environs de l'agression qui s'est déroulée dans un coin reculé d'un parc près de la gare de New Delhi.

Cet incident survient quelques semaines après le premier anniversaire de la mort d'une étudiante qui avait subi un viol en réunion et frappée sauvagement dans la capitale indienne, une attaque qui avait provoqué une onde de choc dans le pays tout entier.

bb-co/abh/erf/all/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.