Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde/Antholz/Sprint: première pour la Française Anais Bescond

Coupe du monde/Antholz/Sprint: première pour la Française Anais Bescond

La Française Anais Bescond, 26 ans, a décroché la première victoire de sa carrière en Coupe du monde de biathlon en remportant le sprint (7,5 km) d'Antholz, en Italie, dernière étape du circuit avant les JO de Sotchi (7-23 février).

Bescond a compensé une cible manquée au tir (9/10) par sa vitesse à skis pour s'imposer avec 6 sec 7/10 d'avance sur l'Allemande Andrea Henkel (0 faute) et 10 sec 1/10 sur la Bélarusse Darya Domracheva (2 fautes).

La vice-championne du monde de relais en 2011 et 2012 offre à l'équipe de France féminine sa première victoire de la saison et se pose en candidate pour un doublé avec la poursuite prévue samedi.

La Norvégienne Tora Berger, reine du circuit la saison dernière, échoue avec 1 pénalité au 6e rang, à 12 sec 5 de la Française.

Pire pour la Tchèque Gabriela Soukalova, leader de la Coupe du monde, qui termine avec 4 fautes au tir au 71e rang à plus de deux minutes de la lauréate.

sg/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.