Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde - Wengen: Guay le plus rapide du 2e entraînement

Coupe du monde - Wengen: Guay le plus rapide du 2e entraînement

Le Canadien Erik Guay s'est montré jeudi le plus rapide du deuxième entraînement de la descente de Wengen, la plus longue de la Coupe du monde de ski alpin, avec un chrono de 2 min 36 sec et 14/100e.

Le champion du monde 2011 a devancé l'Autrichien Matthias Mayer de 13/100e, le Norvégien Kjetil Jansrud de 31/100e et l'Autrichien Hannes Reichelt (+41/100e) qui figurait sur le podium de la descente l'an dernier.

Si, grâce à de meilleures conditions, les chronos étaient meilleurs que lors du premier entraînement mercredi, les ténors n'ont pas voulu en rajouter.

Le Norvégien Aksel Lund Svindal a signé le 9e chrono à 1 sec 18/100, juste devant l'Américain Bode Miller (+1 sec 67/100), qui a enlevé deux fois la descente en 2007 et 2008.

"Tout me plaît ici. C'est une belle piste, c'est long, cela brûle les jambes mais je me suis bien amusé aujourd'hui, a déclaré Guay. J'ai mis toutes les chances de mon côté, je peux sortir du portillon samedi et prendre les risques nécessaires. Si je skie comme aujourd'hui, je devrais être dans le coup".

L'étape de Wengen, une des grandes classiques de l'hiver chez les messieurs, commence par un super-combiné vendredi. La descente, samedi, constitue le point d'orgue et le week-end s'achève sur un slalom dimanche.

stp/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.