Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Russie: les ventes automobiles ont baissé de 5,5% en 2013 (fédération AEB)

Russie: les ventes automobiles ont baissé de 5,5% en 2013 (fédération AEB)

Les ventes de voitures en Russie, deuxième marché automobile en Europe, ont chuté de 5,5% en 2013 après une année 2012 record, selon des chiffres annoncés mercredi par la fédération professionnelle AEB.

Les constructeurs ont écoulé l'an dernier 2,78 millions véhicules neufs, légers ou utilitaires, a annoncé lors d'une conférence de presse, Joerg Schreiber, président du comité automobile de l'Association of European Businesses, qui a souligné que l'année avait été "difficile".

Sur le seul mois de décembre, les ventes de voitures ont en revanche augmenté de 4%, à 264.000 véhicules, ce qui représente la première hausse depuis février.

M. Schreiber a observé que la période de mai à octobre avait été "particulièrement difficile". "Depuis nous voyons des signes de stabilisation qui se sont transformés en petite hausse (en décembre), à la grande surprise de nos membres".

Il a par ailleurs indiqué que l'association tablait en moyenne pour 2014 sur une baisse de 1,6% des ventes à 2,73 millions de véhicules.

En 2012 les ventes avaient augmenté de 11%, atteignant le niveau record de 2,9 millions d'unités.

gmo-edy/lpt/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.