Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Philippins célèbrent la victoire de leur "Susan Boyle" dans X Factor en Israël

Les Philippins célèbrent la victoire de leur "Susan Boyle" dans X Factor en Israël

Les Philippins célébraient mercredi la victoire d'une des leurs dans la version israélienne de X Factor, la comparant à Susan Boyle, une ex-chômeuse britannique transformée en star planétaire après son passage dans l'émission de télécrochet.

Rose Fostanes, employée de maison depuis une vingtaine d'années à l'étranger, a remporté le concours mardi soir en interprétant "My Way", le tube de Claude François ("Comme d'habitude") repris par Frank Sinatra.

Aux Philippines, ses fans ont rendu hommage sur les chaînes de télévision et les sites internet à cette auxiliaire de vie de 47 ans, célibataire, au service d'une personne âgée à Tel Aviv.

"Nous connaissons sa vie et nous sommes très fiers qu'elle ait fait honneur aux Philippines grâce à son talent", a réagi le porte-parole du président Benigno Aquino lors d'une conférence de presse.

Certains l'ont comparée à Susan Boyle, une Ecossaise vieille fille et boulotte dont le coffre a captivé des centaines de millions de téléspectateurs dans l'émission "Britain's Got Talent" en 2009 et qui depuis fait le tour du monde.

Comme elle de condition modeste, petite femme ronde, Rose Fostanes a ému les téléspectateurs israéliens en affirmant vivre le rêve de "Cendrillon".

Domestiques, ouvriers ou marins, quelque 10 millions de Philippins, soit environ un sur dix, travaillent à l'étranger.

cgm/jta/gab/all

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.