Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Russie est confrontée à la "stagflation" (Banque centrale)

La Russie est confrontée à la "stagflation" (Banque centrale)

La Russie est en situation de "stagflation", confrontée à un ralentissement de l'économie et à une forte inflation, a estimé mercredi une vice-présidente de la Banque centrale de Russie.

"Dans l'ensemble, dans une série de pays émergents, dont la Russie, on peut parler du problème de la stagflation, c'est-à-dire du ralentissement de la croissance accompagné d'une poussée inflationniste. Nous voyons cela en Russie, nous voyons sera dans une série de pays comme par exemple le Brésil", a déclaré Ksenia Ioudaeva, citée par l'agence Ria-Novosti.

"Nous devons élaborer une stratégie de développement en tenant compte de ce défi", a-t-elle ajouté.

Les autorités russes ont reconnu que le pays était en situation de stagnation, tablant désormais sur une croissance pour 2013 à 1,4%, contre 3,4% en 2012.

Dans le même temps, l'inflation a atteint 6,5% sur l'ensemble de 2013, contre 6,6% en 2012, se maintenant bien au-delà des objectifs officiels, selon une première estimation publiée fin décembre par l'institut des statistiques Rosstat.

edy/lpt/lo/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.