Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La MRC du Fjord-du-Saguenay réclame un 2e pont sur le Saguenay

La MRC du Fjord-du-Saguenay réclame un 2e pont sur le Saguenay

Les élus de la municipalité régionale de comté (MRC) du Fjord-du-Saguenay ont adopté à l'unanimité une résolution réclamant la construction d'un deuxième pont sur le Saguenay.

Selon le préfet Gérald Savard, la fermeture du pont Dubuc a démontré la vulnérabilité des citoyens de la rive nord du Saguenay.

M. Savard pense qu'un deuxième pont va favoriser le développement de projets industriels comme ceux d'Arianne Phosphate et de Niobec, sans oublier les prévisions de croissance de la population.

La MRC demande au ministère de réaliser des études de faisabilité.

Le préfet est conscient que la réalisation du projet de construction d'un nouveau pont va prendre plusieurs années, mais il pense qu'il faut tout de suite le planifier.

« Ce n'est pas pour demain, mais il faut débuter un jour, souligne M. Savard. On va commencer par mettre de la pression sur le gouvernement du Québec. On va parler au ministre. »

Les élus des 13 municipalités de la MRC se sont également engagés à adopter une résolution semblable dans leur municipalité.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.