Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kershaw passerait à la banque

Kershaw passerait à la banque

Les Dodgers de Los Angeles ont accordé un contrat de sept ans d'une valeur de 215 millions de dollars au lanceur partant Clayton Kershaw, selon une source au courant du dossier.

La source s'est confiée de façon anonyme, car il n'y a pas encore eu d'annonce officielle. Kershaw, qui a remporté le trophée Cy Young de la Nationale en 2011 et en 2013.

Il deviendrait le premier joueur du baseball majeur avec un salaire moyen de 30 millions de dollars.

Pour un lanceur, l'ancien pacte le plus lucratif était celui de 180 millions de dollars pour 7 ans à Justin Verlander des Tigers de Détroit.

Kershaw, qui aurait pu accéder à l'autonomie après la saison 2014, était admissible à l'arbitrage salarial. Son contrat précédent était de 20 millions de dollars pour deux ans.

La saison dernière, le gaucher de 25 ans a montré une fiche de 16-9 et une moyenne de 1,83. Il a dominé la Ligue nationale à ce dernier chapitre et aussi pour les retraits au bâton avec 232.

Le natif de Dallas a dominé la ligue pour la moyenne de points mérités à chacune des trois dernières saisons.

L'an dernier, les Dodgers avaient la deuxième plus importante masse salariale du baseball, soit plus de 236 millions de dollars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.