Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

France: un ministre s'embrouille et parle de Julie Gayet comme "compagne" de Hollande

France: un ministre s'embrouille et parle de Julie Gayet comme "compagne" de Hollande

Le ministre français du Budget, Bernard Cazeneuve, a fait référence mercredi à l'actrice Julie Gayet en tant que "compagne" de François Hollande, avant de se reprendre rapidement, lors d'une interview à une chaîne de télévision.

Interrogée sur les informations faisant état de la nomination de Julie Gayet, dont le magazine Closer a révélé la liaison avec le président François Hollande, comme membre du jury désignant les pensionnaires de la Villa Médicis en Italie, le ministre a répondu sur i-Télé: "Il n'a rien fait nommer du tout. Sa compagne a une activité artistique", a-t-il dit en reprenant les termes du journaliste l'interrogeant.

Avant de se raviser: "D'abord, elle n'est pas sa compagne. Moi, je n'ai rien à confirmer sur ce sujet-là, je n'ai rien à dire. Et cette activité artistique, elle la déploie depuis de nombreuses années".

"Le président de la République comme n'importe quel Français, qu'il exerce ou pas des responsabilités politiques, a le droit au respect de sa vie privée", a aussi fait valoir M. Cazeneuve.

Mardi, lors d'une conférence de presse, François Hollande avait rejeté toutes les questions sur sa liaison avec l'actrice de 41 ans, soulignant son droit à une vie privée et en indiquant seulement vivre "des moments douloureux" avec sa compagne Valérie Trierweiler, hospitalisée depuis vendredi.

elm/cb/prh/kat/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.