Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Demande de modification de zonage sur la rue Sainte-Anne

Demande de modification de zonage sur la rue Sainte-Anne

Les propriétaires du 71 rue Sainte-Anne dans le Vieux-Québec demandent une modification de zonage à la Ville de Québec pour récupérer la vocation commerciale du rez-de-chaussée de leur immeuble.

En 2009, la Ville de Québec a mis en place un règlement d'urbanisme qui a modifié le règlement de zonage de commerciale à résidentiel et ainsi empêché tout commerce de s'y installer.

Selon une des propriétaires de l'immeuble, c'est surtout le manque de services de proximité dans le secteur qui motive cette demande.

Les propriétaires souhaitaient par ailleurs offrir la location touristique de courte durée dans les appartements situés dans les étages supérieurs.

Or, le conseil municipal a rejeté la demande de modification de zonage à cet effet.

Une consultation publique aura lieu le 21 janvier en ce qui a trait à la modification de zonage dans le but de récupérer la vocation commerciale de l'immeuble.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.