Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

États-Unis : les ventes au détail ont surpassé les attentes en décembre

États-Unis : les ventes au détail ont surpassé les attentes en décembre

Une hausse de 0,2 %, telle est la progression qu'a connu l'indice des ventes des détaillants et des restaurants aux États-Unis, en décembre dernier et ce, par rapport à novembre. C'est plus que ce à quoi s'attendaient les experts, qui avaient estimé que les données seraient au statu quo.

Pour l'ensemble de 2013, l'indice des ventes au détail a cru de 4,2 %. En excluant le secteur de l'automobile, l'indice affiche une croissance de 0,7 %. Desjardins Études économiques note qu'il s'agit de la plus forte croissance depuis février 2013.

La bonne performance de l'indice s'explique par l'engouement des consommateurs américains pour les secteurs de l'alimentation et des boissons. Par contre, les consommateurs ont boudé les appareils électroniques et les électroménagers.

Il est aussi à considérer que l'indice des ventes au détail n'inclut pas tout le secteur des services, un domaine important de l'économie américaine.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.