Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les contenus publics de Facebook désormais référencés par le russe Yandex

Les contenus publics de Facebook désormais référencés par le russe Yandex

Le premier moteur de recherches en Russie, Yandex, a annoncé mardi un accord avec Facebook lui permettant de référencer contenus et commentaires publiés par les utilisateurs du réseau social américain dans certains pays.

"A partir d'aujourd'hui, les contenus publics des utilisateurs de Facebook en Russie, Ukraine, Bélarus, Kazakhstan et les autres pays de la CEI, ainsi que la Turquie, seront indexés par Yandex dès leur publication", explique le groupe russe dans un communiqué.

Yandex (62% des recherches en Russie) souligne qu'il s'agit des contenus "publiques", et non de ceux diffusés au seul cercle des amis de l'utilisateur.

"Les utilisateurs peuvent voir ce qu'on dit sur le réseau social, par exemple des titres de l'actualité ou des derniers films", précise le groupe internet russe.

Les commentaires laissés sur les publications d'autres utilisateurs seront prochainement inclus.

L'accord vise à inclure dans les recherches "articles et vidéos qui ont une résonance particulière sur le réseau social" et leur "popularité" sur Facebook sera prise en compte dans leur indexation, explique Yandex.

gmo/lpt:abk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.