Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le prix du gaz naturel pourrait diminuer au Nouveau-Brunswick

Le prix du gaz naturel pourrait diminuer au Nouveau-Brunswick

Les Néo-Brunswickois qui chauffent leur maison au gaz naturel pourraient bientôt profiter d'une baisse de tarif pour le reste de l'hiver.

La Commission de l'énergie et des services publics étudie présentement les tarifs facturés par le distributeur Enbridge Gas à ses clients.

Lors de son entrée sur le marché, l'entreprise avait laissé miroiter des économies maximales de 20 % aux clients qui convertiraient leur système de chauffage au gaz naturel, comparativement au prix de l'électricité.

Mais depuis un changement de règlementation en 2011, le tarif du gaz naturel a grimpé progressivement. Il a bondi depuis un an pour atteindre 25 $ du gigajoule pour le mois de janvier en cours.

Si la Commission accepte la proposition étudiée, Enbridge devrait réduire le prix à un peu moins de 18 $ le gigajoule pour les mois de février et mars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.