Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Japon: un navire de la marine heurte un petit bateau, 2 pêcheurs dans un état critique

Japon: un navire de la marine heurte un petit bateau, 2 pêcheurs dans un état critique

Deux membres d'équipage d'un bateau de pêche se trouvaient dans un état critique mercredi après une collision de leur embarcation avec un navire de la marine japonaise, ont indiqué les garde-côtes nippons.

La télévision a montré la coque retournée d'un petit bateau de pêche dans la mer intérieure de Seto au large de Hiroshima (sud-ouest), après avoir heurté le navire de transport Osumi appartenant aux forces marines d'autodéfense du Japon.

Les quatre membres d'équipage du bateau de pêche sont tombés à l'eau. Deux ont été sauvés mais les deux autres étaient en état d'arrêt cardiaque, selon une porte-parole des garde-côtes.

Le ministre japonais de la Défense, Itsunori Onodera, a exprimé ses regrets pour l'accident et a promis la pleine coopération de son ministère dans l'enquête qui devra en déterminer les causes.

kh-kap/pn/mf

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.