Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

General Motors: ventes en hausse de 4% à 9,7 millions de véhicules en 2013

General Motors: ventes en hausse de 4% à 9,7 millions de véhicules en 2013

Le constructeur automobile américain General Motors a annoncé mardi avoir écoulé 9,7 millions de véhicules l'an dernier à travers le monde, soit 4% de plus qu'en 2012.

Il reste ainsi devant l'allemand Volkswagen, qui a vendu 9,5 millions d'unités en 2013. Les chiffres du japonais Toyota, qui fait aussi partie du trio de tête mondial, n'ont pas encore été publiés.

"La bonne santé des marchés automobiles aux Etats-Unis et en Chine et des lancements réussis de nouveaux produits de toutes nos marques à travers le monde ont tiré la croissance de GM l'an dernier et nous ont aidés à naviguer à travers des eaux troubles en Europe et dans certaines parties d'Amérique du Sud et d'Asie", commente Dan Ammann, le vice-président exécutif et directeur financier du groupe.

Dans le détail, la marque Chevrolet a réalisé des ventes record de 4,98 millions de véhicules. Elle a notamment profité du lancement du pick up Silverado et de la Corvette Stingray, qui ont reçu respectivement les prix du pick up et de la voiture de l'année au salon automobile de Detroit.

Les ventes mondiales de Cadillac ont bondi de 28%, grâce aux Etats-Unis et à la Chine. Celles de Buick ont progressé de 15% à 1,03 million de véhicules, un niveau record.

La filiale européenne Opel/Vauxhall, en difficulté, a écoulé plus d'un million de véhicules à travers le monde et a réussi à progresser en Europe pour la première fois depuis 14 ans, selon le communiqué.

laf/ved/gde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.