Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Football: La Fifa reconduit son partenariat avec Visa jusqu'en 2022

Football: La Fifa reconduit son partenariat avec Visa jusqu'en 2022

La Fédération internationale de football (Fifa) a annoncé mardi l'extension de son partenariat avec la société de paiement électronique Visa pour huit ans jusqu'en 2022, ce qui inclut donc les Coupes du monde en Russie et au Qatar.

"Nous sommes ravis d'avoir conclu cet accord avec notre précieux partenaire", a déclaré Sepp Blatter, le président de la Fifa à la presse.

Le montant du contrat n'a pas été dévoilé.

La société américaine est en contrat avec la Fifa depuis 2007, ce qui lui confère des droits de marketing pour tous les événements organisés par la Fédération et lui permet d'être le système de paiement exclusif pour ses tournois.

Visa est le quatrième partenaire commercial majeur de la Fifa à s'engager avec l'instance dirigeante du football mondial pour les Coupes du monde 2018 et 2022, après l'équipementier sportif allemand Adidas (jusqu'en 2030), le géant américain des boissons Coca-Cola et le constructeur automobile sud-coréen Hyundai-Kia.

Visa est aussi l'un des 11 partenaires majeurs du Comité international olympique (CIO) ce qui lui assure des droits de marketing sur les jeux Olympiques jusqu'à ceux de Tokyo en 2020.

stp/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.