Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bourse de Tokyo: le Nikkei chute de 3,08% à la clôture à cause d'un regain du yen

Bourse de Tokyo: le Nikkei chute de 3,08% à la clôture à cause d'un regain du yen

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a chuté de 3,08% mardi à la clôture, à cause de prises de bénéfices découlant d'un regain du yen face au dollar après la publication vendredi de chiffres décevants sur l'emploi aux États-Unis.

A la fermeture, l'indice Nikkei des 225 valeurs vedettes a cédé 489,66 points pour tomber à 15.422,40 points. Il avait même lâché plus de 500 points à quelques minutes de la fermeture.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a reculé pour sa part de 2,26% (-29,40 points) à 1.269,08 points.

La journée a été particulièrement active, avec 3 milliards de titres échangés sur le premier marché.

La séance de mardi est la première de la semaine. La Bourse de Tokyo était fermée lundi pour cause de jour férié.

Le dollar est entre-temps ponctuellement descendu sous la barre des 103 yens, alors qu'il oscillait il y a quelques jours autour de 105 yens.

Il s'est repris un peu mardi, pour se situer à la clôture à 103,30 yens environ, mais les investisseurs sont quand même méfiants et tentés de se défaire de titres de groupes japonais exportateurs.

kap/ggy

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.