Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sécurité ferroviaire : Montréal et le CN s'entendent pour mieux communiquer

Sécurité ferroviaire : Montréal et le CN s'entendent pour mieux communiquer

La responsable de la sécurité publique de Montréal, Anie Samson, se dit rassurée, lundi, au terme d'une rencontre avec des représentants de la compagnie Canadien National au sujet de la sécurité ferroviaire.

Mme Samson s'est également félicitée de l'ouverture affichée par le CN lors de la rencontre qui lui a permis d'échanger avec quatre responsables de la compagnie, dont trois vice-présidents.

La Ville de Montréal et le transporteur, qui exploite un réseau de 32 000 km, se sont entendus pour mieux communiquer.

Il s'agit notamment d'« un échange d'informations » entre les services d'urgence de la Ville et ceux du CN. Des informations qui portent, entre autres, sur la nature des produits transportés et les dates de passage des convois sur le territoire de la métropole.

La rencontre a également porté sur des formations éventuelles pour mieux réagir en cas d'accident.

La Ville de Montréal est particulièrement préoccupée par la sécurité ferroviaire depuis la catastrophe de Lac-Mégantic, survenue le 6 juillet dernier, qui a fait 47 victimes et des déraillements survenus au Nouveau-Brunswick et en Colombie-Britannique.

D'après le compte rendu de Julie Marceau

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.