Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Open d'Australie - Richard Gasquet au deuxième tour non sans mal

Open d'Australie - Richard Gasquet au deuxième tour non sans mal

Richard Gasquet n'est pas apparu au meilleur de sa forme lors de la première journée de l'Open d'Australie, lundi à Melbourne, mais s'est tout de même qualifié pour le deuxième tour en battant un autre Français, David Guez 7-5, 6-4, 6-1.

Sous une forte chaleur, Gasquet, tête de série N.9, a tiré la langue dans les deux premiers sets face à Guez, 176e mondial et passé par les qualifications.

Gasquet, qui a abordé cet Open d'Australie dans l'incertitude, après avoir ressenti il y a une dizaine de jours une douleur intercostale, a ainsi perdu deux fois son service dans le premier set, et encore une fois dans le deuxième.

Le N.1 français, peu en rythme, a dû s'employer pour écarter un Guez n'hésitant pas à saisir sa chance à la moindre occasion. Le troisième set a été plus tranquille pour Gasquet, qui a pu dérouler.

cyb/glr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.