Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Open d'Australie - Jo-Wilfried Tsonga fait le travail

Open d'Australie - Jo-Wilfried Tsonga fait le travail

Jo-Wilfried Tsonga, tête de série N.10, s'est montré efficace face à l'Italien Filippo Volandri, 70e mondial, et a assuré en trois sets 7-5, 6-3, 6-3 sa qualification pour le deuxième tour de l'Open d'Australie, mardi à Melbourne.

Le N.2 français, quart de finaliste l'an passé, a fait le nécessaire pour éviter de passer trop de temps sur le court (1h50), alors que les températures ont atteint les 40° à Melbourne.

Hormis lorsqu'il a concédé le break sur son deuxième jeu de service au premier set, Tsonga n'a jamais été mis en difficulté par l'Italien, qui a perdu là son 16e match d'affilée en Grand Chelem.

Le Français s'est le plus souvent contenté de contrôler, Volandri multipliant les fautes directes. Spécialiste de la terre battue, l'Italien n'a plus gagné le moindre match sur dur depuis 2007.

Tsonga affrontera au prochain tour le Brésilien Thomaz Bellucci ou l'Allemand Julian Reister.

cyb/mf

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.