Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les rivières de Québec et ses environs peu menaçantes pour le moment

Les rivières de Québec et ses environs peu menaçantes pour le moment

Les cours d'eau de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches ne présentent pas pour le moment de signes inquiétants, contrairement à plusieurs rivières de l'Estrie et de la Montérégie, qui sont sous surveillance en raison du redoux des derniers jours.

Un embâcle s'est tout de même formé, dimanche, sur la rivière Chaudière à la hauteur de Saint-Georges, mais il a cédé en début de soirée.

Les risques d'inondations demeurent donc faibles à ce moment-ci parce que le débit de la rivière Chaudière reste faible.

En aval de Saint-Georges, le couvert de glace de la Chaudière est resté en place.

Le niveau de certaines rivières québécoises a grimpé dangereusement au cours du week-end. Hydro Météo a placé plus d'une dizaine de cours d'eau sous surveillance.

Les autorités disent garder un oeil particulièrement sur les rivières Yamaska, Noire, Bullstrode, Saint-François, Yamaska Sud-Est, Nicolet, Bourbon, aux Brochets, de la Roche, des Hurons, Coaticook, Eaton et au Saumon.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.