Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le pape dit "l'horreur" que lui inspire l'avortement et la traite

Le pape dit "l'horreur" que lui inspire l'avortement et la traite

Le pape François a dit lundi "l'horreur" que lui inspirent l'avortement, l'utilisation des enfants comme soldats ou les formes de traites d'êtres humains dont ces derniers sont victimes.

"Souvent les êtres humains sont jetés comme s'ils étaient des choses non nécessaires. Par exemple la seule pensée que des enfants ne pourront jamais voir la lumière, victimes de l'avortement, me fait horreur", a-t-il martelé.

Dans ses voeux devant le corps diplomatique réuni dans la Salle Clémentine au Vatican, le pape a aussi exprimé "l'horreur" qu'inspirent "les enfants utilisés comme soldats, violentés ou tués dans les conflits armées, ou ceux qui sont objet de marché dans cette terrible forme d'esclavage moderne qu'est la traite des êtres humains, qui est un crime contre l'humanité".

Le pape a aussi dénoncé le drame de la faim dont souffrent les enfants, "si l'on pense à tant de nourriture gaspillée chaque jour en de nombreux endroits dans le monde".

jlv/ljm/abk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.