Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le chef de la diplomatie syrienne se rendra à Moscou avant Genève-2

Le chef de la diplomatie syrienne se rendra à Moscou avant Genève-2

Le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mouallem, va effectuer une visite en Russie avant l'ouverture de la conférence de paix Genève-2, a annoncé lundi l'ambassadeur de Syrie à Moscou à l'agence russe Interfax.

"Il sera à Moscou avant Genève-2", a déclaré Riad Haddad, précisant que la date de cette visite n'était pas encore fixée.

Le quotidien al-Watan avait rapporté dimanche qu'une délégation syrienne, présidée par Walid Mouallem, devait se rendre à Moscou en fin de semaine.

Selon une source politique à Damas, cette délégation devrait arriver jeudi matin dans la capitale russe.

La conférence Genève-2, dont l'objectif est de parler d'un processus de transition politique, doit débuter le 22 janvier.

Dans cette optique, le chef de la diplomatie américaine, John Kerry, s'entretenait lundi à Paris avec son homologue russe Sergueï Lavrov. Les deux hommes devaient parler notamment de la participation de l'opposition syrienne à la conférence et de celle ou pas de l'Iran.

La Russie est le principal allié du régime de Bachar al-Assad.

edy-sk/lpt/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.