Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Incendie mortel à Charlesbourg : la piste criminelle confirmée

Incendie mortel à Charlesbourg : la piste criminelle confirmée

On connaît maintenant l'identité du résident de Charlesbourg qui a péri dans la nuit de vendredi à samedi dans son logement à la suite d'un violent incendie, qui est d'origine criminelle. Il s'agit de Guy Champoux, 53 ans.

Les pompiers s'étaient présentés vers 4 h au 3858, rue des Thuyas. C'est dans le logement de la victime que les flammes ont pris naissance.

Même si l'enquête n'est pas encore terminée au sujet de cet événement, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) confirme la piste criminelle.

« C'est un incendie d'origine criminel [...] On a plusieurs hypothèses, dont la principale serait peut-être un geste volontaire de cet homme-là », affirme Catherine Viel, porte-parole du SPVQ.

« Certains locataires avaient parlé que peut-être cette personne-là avait déjà parlé d'incendie dans les derniers jours, les dernières semaines », ajoute Mme Viel.

Au total, une vingtaine de locataires ont été évacués en raison de l'incendie. Quatre logements ont été lourdement endommagés.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.